vendredi 9 juin 2017

Floraisons de juin ( 1 ) ...

Quelques photos des fleurs et feuillages en ce début juin ...


Iris achetés il y a des années sur une brocante ...


Hosta impeccable !


Aquilegia à froufrous ...


 Dictamnus albus


Centranthus ruber



Phlox carolina Bill Baker et Stipa gigantea ...


G. sanguineum ' Aviemore '  et G. ' Nimbus ' ...


Allium et G. Syrak


 Pivoine inconnue


Digitale arrivée toute seule ;) ...


 Papaver orientale ' Perry's White ' , très timide sous le vent et la pluie !...


Première floraison d'une merveille : Thalictrum ' Black Stockings ' ...


La suite dans quelques jours !...

8 commentaires:

catherine a dit…

un beau jardin naturel et plein de fantaisies!
bon après midi Nikki

Anonyme a dit…

rien que des beautés !! ton jardin respire la simplicité et la fraicheur (je ne parle pas de la température hein LOL !!)

Mamie

Le jardin de Darius a dit…

Que j'aime l'ambiance qui se dégage des photos de ton jardin, du naturel, un peu sauvage mais maîtrisé tout de même, ça me plait beaucoup et ça débloque mon imaginaire !
Bon weekend,
Aude.

Nikki a dit…

Merci Cath !

Mamie, c'est en effet ce que je recherche, rien de sophistiqué chez moi ;) ...

Aude, c'est mon objectif, un jardin en contact avec la nature et le paysage ...

Anonyme a dit…

Vous avez une vue superbe et des floraisons magnifique ,j'aime cette ambiance champêtre.
Un très beau weekend à vous .
Emmanuelle

Nadia a dit…

sympatique ce jardin.....je sors.... bisous Nikki

Marijke a dit…

Wat heb je toch een prachtige tuin Nikki.
Ik ben jaloers (positief natuurlijk).
Heerlijk weekend gewenst.

Nikki a dit…

Emmanuelle, il est certain que le paysage ajoute énormément de charme au jardin ...

Nadia, ;) !...

Marijke, niet jaloers zijn ;) ... jouw tuin is prachtig met al je mooie rozen !...