dimanche 9 octobre 2016

Joli soleil d'automne ...

Il faut attendre 10h, 11h maintenant avant que le soleil ne se montre.
La lumière est moins aveuglante, tout bonus pour les photos ( un peu ) moins surexposées ...
Quelques clichés d'hier midi ...


Encore quelques Phlox en grande forme ! ( j'ai perdu l'étiquette ! ) ...


... et bien sûr des Aster un peu partout !



Un petit nouveau : Aster lateriflorus ' Horizontalis ' :



Beaucoup d' Echinacea sont fanés, celui-ci ( Magnus ) résiste ...






Des fouillis comme j'aime ...





Du côté de la ganivelle :




Ce n'est pas un p'tit coup de gel qui intimide ' Vent d'été ' !...
Incroyable, celui-là !


Tiens qui voilà, Mâme Kiwi !...
Un petit snif dans le Nepeta ;) ?...



Bon dimanche !

13 commentaires:

arsenic a dit…

il est encore bien fleuri ton jardin, pour l'année prochaine je vais mettre des asters en plus, les couleur sont belles
bon dimanche Nikki

Nikki a dit…

Arsenic, je pourrai t'en donner, des petits, des grands, des moyens ;) !...

Dis-moi, tu n'as pas répondu à mon dernier MP sur le forum ... Je prends des bulbes pour toi ou pas ?

Le Jardin de Darius a dit…

Comme il est joli cet aster lateriflorus 'horizontalis' !
Jusqu'à quelle hauteur monte-t-il ?
Aude.

Annick Boidron a dit…

Encore un beau week-end ensoleillé malgré le froid et le gel. Superbe la petite rose ! Profitons de l'automne

melbeausiteweb/melie a dit…

De jolis papillons dans les fleurs ! Et même le chat profite encore du beau jardin fleuri ! Bonne soirée :)

Nikki a dit…

Aude ( joli prénom ;) ), je ne sais pas encore te dire avec précision, c'est un tout jeune qui fleurit pour la première fois ... Pour le moment, 50/60cm ... Vu son nom, il devrait s'épanouir + large que haut ...

Annick, ce beau w-e se prolonge aujourd'hui, c'est super ... Mais le temps passé au jardin se raccourcit, comme les jours !...

Mélie, Kiwi sort quand je sors, un vrai pot de colle ;) !

Lulu a dit…

Superbes ces asters, graminées, persicarias et échinacées ! Ton jardin est encore très joli malgré les premières gelées qui se sont invitées chez toi.

Pascal et Chantal a dit…

Cela ne fait plus aucun doute, l'automne s'est bel et bien installé, superbe floraison d’asters, que seraient nos jardins sans ces étoiles. Bonne semaine.

catherine a dit…

un câlin à Kiwi!
les asters sont superbes chez toi.. chanceuse!

Fenêtre sur mes photos a dit…

Je trouve que ton jardin a un charme malgré l'automne. Cela est différent, mais j'aime bien. Je pensais couper mes vivaces aujourd'hui, mais je crois que je vais attendre quelques jours.

Nikki a dit…

Lulu, tout évolue très vite pour le moment !... Les feuillages jaunissent et les couleurs disparaissent progressivement ...

Pascal et Chantal, Cath, bientôt, il n'y aura plus qu'eux ... et les graminées ...

Josée, j'en ai déjà coupé plusieurs mais il y en a que je laisse pour l'hiver : Echinacea, ombelliferes, graminées ... Ils sont très graphiques sous le gel et la neige ...

Marie-Claude a dit…

C'est encore bien joli chez toi malgré cette première gelée !
Ici, nous avons eu 2°c au minimum mais dans certains coins de l'Oise, il a gelé déjà, c'est bien tôt ! Annonce d'un hiver rigoureux , ou pas ?
Bises
MC

Nikki a dit…

M-C, ça c'était le 9 octobre ;) ... Depuis, les choses ont changé !... Gel, puis pluies et vents comme aujourd'hui, ce n'est plus le même paysage !... En résumé, il ne reste plus que les asters aujourd'hui !