mardi 13 septembre 2016

Un jardin naturel, c'est aussi ça ...

Hier soir vers minuit, j'ai fait une petite balade autour de la terrasse.
Cela m'arrive quelquefois après une journée très chaude ... Un besoin d'air frais, de respirer mon environnement tellement nature, de voir les étoiles ...
 Et puis, il y a de ces parfums qu'on ne respire que tard en été, comme les Nicotiana  ...
Je ne traîne pas, juste un bon bol d'air !... Les chauve-souris se demandent qui est cette intruse et viennent voir ... Euhhhhh ... comment dire, je n'aime pas trop !...

Cette nuit, pas de problème, j'ai dormi du sommeil de la juste ;) !
Je me lève à 7h15, prépare mon café que j'emporte au jardin ...
Et là, je découvre ... oooh non !...



Le jardin a 10 ans et je n'avais jamais vu de hérisson chez moi.
Je savais qu'il y en avait d'après mes voisins mais je n'en avais jamais vu .

On l'a jeté dans le fond du jardin, c'est comme ça que je fais aussi avec tous les rongeurs que Kiwi me ramène ... 
Vous trouvez ça cruel ?...
Vous faites quoi avec les animaux morts que vous trouvez dans votre jardin ?
Je n'aime pas mais c'est comme ça que fonctionne la vraie nature ...
' Struggle for live '  
Je soupçonne les jeunes faucons qui survolent le jardin depuis 3 jours ...
Ils apprennent à chasser avec leurs parents ...

10 commentaires:

Lulu a dit…

Ma chatte ne me rapporte pas de cadavres d'animaux mais si j'en trouvais je les mettrai au pied d'une haie.

Sylvaine Boisson a dit…

Pauvre hérisson ! C'est bien triste !
Nous trouvions assez souvent des mulots morts que Lutin n'a pas mangé, je les mets à la poubelle.
Bisous et bonne soirée

Nikki a dit…

Lulu, Kiwi m'en ramène régulièrement ...

Sylvaine, ici c'est interdit de mettre des animaux morts dans la poubelle ... S'ils s'en aperçoivent, ils ne les vident plus !

Monique D (B-Maransart) a dit…

Dommage car les hérissons se font tellement rares. Lorsque je trouve un animal mort dans le jardin, je le jette sur le champ en me disant qu'il servira à nourrir un animal passant par là...
Comme toi, j'aime le soir faire un petit tour au jardin lorsque tout est calme et je regarde si mes petites chauve-souris sont toujours près de nous. Je les aime bien, contrairement à d'autres bêbêtes qui font des dégâts.
Bonne journée et douce soirée.

Annick Boidron a dit…

Dommage que le petit hérisson soit mort, mais c'est au moins le signe qu'il y en a dans les parages. C'est vrai que vivre à la campagne est un privilège : quel luxe de pouvoir sortir faire un petit tour au jardin le soir ! Profitons-en.

test a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Estelle a dit…

Cela ne me choque pas. Je pense que nous devons reproduire la nature. Nous avons trouvé un oiseau mort au printemps, je soupçonne ma chatte d'être coupable... Toujours est-il que je l'ai enterré au fond du jardin. Je n'avais pas envie de la voir jouer avec le cadavre...

Nadia a dit…

la loi de la nature... bien triste pour le Nhérisson....;-)
c'est le matin , quand j'avais terminé mon poste de nuit à l hôpital, que j'aimais faire le tour du jardin...;avec une tasse de café à la main......
contente qu'il y ait à nouveau des petits faucons chez ton voisin.....

Anonyme a dit…

Je les enterre, il y a un terrain non construit à côté , 3parcelles même. Oui c'est la vie, mais je n'aime pas non plus, les hérissons sont bien utiles. Caroline jardindesPixies

Lys Blanc a dit…

C'est la vie, je les mets dans les haies aussi et si tu as vu la vidéo sur le cycle du phosphore, c'est 1000m2 de phosphore au jardin assurés! Oui je sais,je suis horrible! 😁