samedi 13 juin 2015

Après une douce petite pluie, la recherche des roses ...

Malgré ce qui était annoncé par l'IRM, pas de grêlons ( ouf ! ), même pas un peu de vent ( chouette ! ) et pas le moindre petit orage du tout ( tant mieux ! ). Heureusement, une fine pluie bienfaisante a balayé la chaleur accablante d'hier ... 
Une fois de plus, mon ciel ardennais s'est montré des plus cléments ...

A quoi ressemble le jardin aujourd'hui ?... Allons voir si une rose se serait peut-être éveillée ...

Hé non !... Toujours pas de roses à cet endroit ... Les vivaces et graminées se développent tranquillement, la pluie leur a fait beaucoup de bien ...

 
 


Là, les rosiers anglais boudent !... Ils ne présentent encore que de tout petits boutons ...
Allez, ils se décideront bien un jour ;) !...



Et de ce côté ?... rien !... Ha si, une pointe de rouge bien rouge émerge chez Léonard de Vinci ...

- Quoi, madame la jardinière ?... tu as un problème, pourquoi ce regard dubitatif  ?...
- Euh... non, Monsieur Leonardo, je me concentre sur la magnifique floraison de la Clematis recta qui risque de vous écraser !...



Inutile de chercher des rosiers ici, c'est la haie mixte qui me sépare des voisins ... Elle fait face au nord. Je suis cependant épatée cette année par la floraison du Kolkwitzia, il n'y a pas que les roses, pas vrai ;) ...



Et puis, il y a aussi 3 Philadelphus qui commencent leur floraison ... Quel parfum !...


Alors, pas encore de roses ???
Mais si, mais très peu ... Je vous les montrerai dans le prochain article ...
En attendant, patientez un peu avec ce premier pavot  ;) ...


6 commentaires:

isa64 a dit…

Je n'y comprends rien mes rosiers sont presque tous défleuris mais mes pavots (semis spontanés)font juste 20cm et les tiens sont en fleurs! pourquoi? Ici il tombe des hallebardes. Bon WE

Notre Jardin Secret a dit…

Oh mais comment se fait il que les rosiers te boudent?
La pluie qui est tombée cette nuit était nécessaire!
Indispensable même. Même si j'ai du passer ma matinée à tout redresser, à tailler, à remettre en forme!
J'aime la periode des pavots: ils apportent une touche de naturel au jardin!
Bises

louli a dit…

Chez moi, c'est le contraire, les rosiers ont commencé leur floraison mais j'attend les pavots qui restent un peu réticents à fleurir ... Bises et bon WE

wivina a dit…

Quinze kilomètres seulement nous séparent...et quelle différence. J'ai de l'avance sur toi...Mes rosiers sont en fleurs. J'avoue pas tous. Les autres le seront la semaine prochaine. C'est tout de même incroyable sur une si petite distance. Mais bon, pas de soucis. J'en serai à la taille que toi tu profiteras encore des fleurs !!! Bon w-e.

Nikki a dit…

Isa, les pavots commencent dans un coin, quelques rosiers dans un autre ;) ...

Sophie, tu sais ce n'est pas anormal comme timing, j'ai rarement des rosiers en fleurs avant la mi-juin ...

Louli, les pavots sont dans un coin très protégé ...

Wivina, les roses arrivent, c'est l'ouverture aujourd'hui avec Hansa ;) !...

Fenêtre sur mes photos a dit…

Il me semble superbe ce pavot, différent de ce qu'il y a ici. J'aimerais bien voir la fleur de près.