vendredi 3 octobre 2014

Petit matin dans la brume ...

Le brouillard a tout mis
Dans son sac de coton.
Le brouillard a tout pris
Autour de ma maison.
Plus de fleurs au jardin,
Plus d'arbres dans l'allée.
La serre des voisins
Semble s'être envolée.
Et je ne sais vraiment
Où peut s'être posé
Le moineau que j'entends
Si tristement crier.
Maurice Carême
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mais si, mais si, il y a encore des fleurs !...
 



 
 
  
Juste un peu de patience, le soleil arrive ...
 



14 commentaires:

Notre Jardin Secret a dit…

Maurice Careme, toute mon enfance!
J'ai tant appris de poesies de lui!
J'aimerais tellement profité de ces brumes matinales: enfin, j'en profite d'une certaine façon mais dans la voiture malheureusement, lorsque je file au bureau!
C'est tellement beau, feerique!
Je t'embrasse nikki
Bon week end

Nikki a dit…

Sophie, moi j'adorais les enseigner aux petits... Ah le brouillard, c'est sûr que sur la route, c'est tout de suite moins enchanteur ;) ...

isa a dit…

Brrr on aurai presque froid devant ces photos,mais j'adore,l'ambiance est mystérieuse et feutrée, même les sons sont differents. Quand je part au boulot il fait encore nuit, été comme hiver, je n'ai que le dimanche pour profiter du jardin le matin. Bonne soirée.

Sylvaine Boisson a dit…

Que j'aime ce poème et aussi le brouillard !
Bisous

Alix a dit…

Bonsoir Nikki,
ce matin, c'était brume aussi sur la Normandie.
J'aime me balader ainsi de bonne heure à la fraîche quand tout est calme.Un beau spectacle.

Nadia a dit…

c'est plus joli derrière l'objectif que derrière le volant!!!!je pense en rencontrer en rentrant surtout le long du canal....
très belles photos...;-)..........

Marie a dit…

Sublime ambiance, poème si "simple" et si beau, photos magnifiques... Un régal ce post !

valerie a dit…

J'aime la brume du matin, j'ai l'impression d'être baigné dans le coton. Mais, en voiture c'est beaucoup moins marrant !!!
Très beau poème, qui d'écrit bien cette belle ambiance du matin. Bon WE

Nikki a dit…

Isa, pas évidents tes horaires ...

Sylvaine, en cette période, je l'aime aussi ... parce que je sais qu'il finira par se lever ;) !

Alix, pour moi c'est rare, je suis plutôt une lève-tard ...

Nadia, tu as bien retrouvé ta maison ;) ?...

Marie, la beauté est souvent dans la simplicité, pas vrai ...

Valérie, c'est un des avantages de la retraite ... On peut admirer de chez soi ;)...

mamie a dit…

ah !!! Maurice Carême est le poète des écoles !!! j'ai aussi appris ses "récitations" comme nous disions.
ton jardin est toujours aussi beau et le broillard lui donne un air mystérieux que j'aime beaucoup!!

Malorie a dit…

Joli poème! Et j'adore ta première photo! Une atmosphère toute particulière s'en dégage!

Nadia a dit…

mon lit surtout....LOL....j'ai eu une nuit d'enfer ^ ^
°
~~~

Nikki a dit…

Mamie, tout juste ! ' récitation ' j'avais oublié le mot ...

Malo, mieux qu'en Ecosse LOL !

Nadia, tes pensionnaires se sont mutinés ???????????? LOL !

Micha a dit…

Superbes photos avec le brouillard qui adouci toutes les lignes et supprime l'horizon, j'aime beaucoup cette ambiance. bravo