dimanche 17 août 2014

Rose par-ci, rose par-là ( 2 ) ...

Je précise que ce sont des photos prises entre début juillet et ce jour.
Certains rosiers sont toujours en fleurs ( + ), d'autres font une pause mais portent déjà de nouveaux boutons.
 
 
Astronomia
 
 
 
 
 
Terra Limburgia
 
 
 
Grand Siècle
 
 
 
Fée des neiges sur tige +  ( Iceberg )

 
 
The Ingenious Mr Fairchild ( planté en septembre dernier, il n'a donné que 3, 4 roses mais fabuleuses ! )
 
 
 
Sommerwind ++ ( Vent d'été ), frais, volontaire, trop beau !..
 

 
 
 
Kimono
C'est un rosier très costaud qui a résisté à -25° ...
 
 
 
Mais à chaque fois qu'il fleurit, sa couleur me heurte, je n'arrive pas à m'y faire ...
Si quelqu'un le veut ( Arsenic ? ) ...
 

 

 
La vedette incontestée des années 2013 et 2014 ...
c'est Maid of Kent ...
 
 
 
 
J'ai pleurniché pendant 3 ans parce que ce grimpant ne grimpait pas, vu les tiges gelées jusqu'au sol pendant les hivers meurtriers ... Aujourd'hui, j'aimerais bien qu'il freine un peu LOL !...
 
Photo d'aujourd'hui ...
 
 
 
 
 
 

17 commentaires:

Roses du jardin Chêneland a dit…

De belles variétés de roses toujours fidèles qui offrent ce qu'elles ont de meilleur et de plus beau, des pétales soyeux joliment colorés et parfumés.
Bon dimanche.

JPA a dit…

Maid of Kent est très beau. Visiblement vigoureux et bien florifère, deux qualités appréciables. Le mariage avec la clématite est très réussi. Une bien jolie scène. A bientôt.

Sylvaine Boisson a dit…

J'adore l'association de Maid of Kent avec la clématite, c'est magnifique.
Bisous

Gine a dit…

Kimono, je ne l'aurais pas choisi, mais avec des tons bleus et lilas, je le trouve parfait! Question de goût...
C'est toujours beau chez toi!
Bonne soirée.

alix a dit…

toi aussi tu fais une overdose de Kimono ! Il a un beau port et est touffu mais la couleur est bien fade. Il a quitté mon jardin.

Nikki a dit…

Joce, elles ont été bien courageuses cette année avec toute cette eau ;) !

JPA, Sylvaine, M of K ne remonte pas mais fleurit 5 à 6 semaines ... Elle s'entend à merveille avec Prince Charles ;) ...

Gine, Alix, ce n'est pas qu'il est moche mais il dénote dans l'ensemble du jardin ... Il faudra qu'il déménage vers d'autres cieux ...

Martine-Alsace a dit…

Je suis jalouse de ta clématite!!! Trop beau avec le rosier! Si un jour mes clématites........
On verra bien dans quelques années! Bises Martine

Nikki a dit…

Martine, mais oui, ça va aller !... Tu sais, je la taille début mars et puis je ne m'en occupe plus ... Je n'en ai pas beaucoup mais pratiquement que des viticella. Elles sont solides, généreuses et pas chichipompon du tout ;) !

Brigitte D a dit…

Celui que je préfère est ce superbe Astronomia, je l'adore, il faut que je le déplace car il est trop à l'ombre dans mon jardin. Terra Limburgia, nouveau chez moi me plait aussi beaucoup, j'attends qu'il grandisse pour qu'il m'éblouisse davantage. Tu as raison d'offrir ton "kimono" sa couleur ne me plait pas non plus et tu n'as même pas l'excuse, pour t'en débarrasser, de dire qu'il est trop fragile pour résister à ton climat ardennais ! Lol !

Nikki a dit…

Brigitte, j'ai encore été trop bavarde MDR !!!

Nadia a dit…

toutes plus belles les unes que les autres....;ça aurait fait un joli bouquet pour mon anniversaire...;-)

Nikki a dit…

Nadia, euhhhhhh annif ?... oups !!! Je cours, je vole LOL !

Gisou a dit…

Vent d'été est une petite merveille, pourquoi diable ne l'ai-je pas pris ? Je craignais que son coloris ne soit un peu trop rose vif... Et très sain en plus, je ne lui vois aucune tâche. Terra Limburgia, c'est le même son de cloche chez tous ceux qui l’ont, pas résistant pour un sou. On verra au printemps. Ta Maid of Kent est somptueuse !

Nikki a dit…

Gisou, les commandes sont ouvertes chez Lottum ;) ... Maid of Kent commence à m'inquiéter LOL ! Cette fille a fait de nouvelles tiges de 3m depuis mai !... gloups !...

Marie a dit…

Tu vas voir, Ingenious Mrs Fairchild devient une GRANDE dame en un an ! Je n'en reviens pas du mien planté l'année dernière !

catherine a dit…

j'aime bien ton Summerwind et aussi ta clématite Prince Charles, très vigoureuse!! je vais revenir en arrière sur ton blog, sur les billets au sujet de ta mare, car mon chéri est décidé à m'en creuser une cet hiver! bon WE

Nikki a dit…

Catherine, c'est super ça !... ne le fais pas trop profond ...