samedi 16 août 2014

La pergola ce matin sous le soleil ...

Oui bon, ne jubilons pas !... Il y a soleil et soleil ! Disons qu'il ne pleut pas et que le ciel s'est dégagé pendant quelques minutes  ;)  !
 
Mais cela m'a donné envie de regarder enfin de + près les potées dont j'ai fait un petit ensemble dans mes zincs bien-aimés ...
 
 
 
 
Pas encore eu l'occasion de m'y asseoir ...
D'ailleurs, les coussins sont toujours dans leur boite au grenier !!!...
 
 
 
 
Mes vedettes sont toujours les Diascia ...
Elles sont restées sans problème à l'extérieur l'hiver dernier ...
 

 
 
Les Heuchères aussi ...
 

 
 
Pas de difficulté non plus pour les Stipa ...
 

 
 
J'y ai rajouté quelques annuelles comme les Cléomes ...
 

 
 
... des Nicotiana ...
 

 
 
... telles que les très belles  ' Jasmine ' de Virgine ...
 

 
 
De son côté, le rosier ' Jasmina ' me rappelle à son bon souvenir ...
 
 

 
 
 
 

4 commentaires:

Lydie M a dit…

la mousse et les pierres qu'est ce que c'est beau, le bois gris le zinc... les fleurs... j'aime énormément cet endroit !
Bon dimanche sous le soleil je l'espère
Bises
Lydie

Elo a dit…

J'aime beaucoup cet endroit, l'accumulation de pots et de matières crées un chouette effet! et l'arrosoir a vraiment une place bien à lui, qui le met en valeur. Bon dimanche

Nikki a dit…

Lydie, Elo, ce coin me plaît beaucoup aussi ... Je dois repeindre la fenêtre mais il faudrait pour ça quelques jours sans pluie ...

Marie a dit…

Tu me fais rire (enfin... façon de parler!) avec tes commentaires sur la météo ! Y en a marre !!!! J'adore les zinc et cette année, on n'a vraiment pas à craindre leur inconvénient : ils chauffent au soleil et la terre s'y assèche vite. vive le temps humide pour les zinc !!!